La Maison connectée


Découvrez la maison intelligente !

Avec votre maison connectée, pilotez à distance les équipements de votre maison en toute simplicité : lumière, chauffage, alarme, volets roulants et bien plus encore.

Avec la domotique couplée à internet, contrôler les équipements de votre maison à partir d’un smartphone ou une tablette devient facile.

En partenariat avec Delta Dore, votre maison devient connectée grâce à l’application de pilotage Tydom 2000, associé au boîtier Tydon 1.0, qui elle, permet de centraliser et piloter vos installations de chez vous ou depuis l’extérieur.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Aujourd’hui, nous trouvons une multitude d’objets dits « connectés » : montres, brosses à dents, chaussures, lunettes…
Le tout, directement contrôlable à distance par internet avec un simple Smartphone. Les fabricants d’appareils et d’équipements de maison se sont adaptés en conséquence en créant tour à tour des solutions pouvant communiquer à distance avec une tablette ou un téléphone.

Et bien entendu, la maison n’échappe pas à cette révolution technologique ! On peut qualifier de « maison connectée » un logement ou bâtiment truffé de capteurs communiquant par internet à un ou plusieurs systèmes de contrôle à distance. En principe, nous pouvons considérer que votre logement est connecté à partir du moment où l’une des fonctions principales comme le chauffage ou l’éclairage est reliée au réseau internet.

L’habitation connectée prend racine dans la domotique, discipline du secteur du bâtiment spécialisée dans les techniques d’automatisation, de contrôle et de programmation de l’habitat ; mais qui n’incluait pas encore la nécessaire connexion à « internet ». Ainsi, cela fait quelques années déjà que nous pouvons par exemple, ouvrir et fermer à distance notre garage, baisser les stores et les volets de notre logement, éteindre plusieurs pièces depuis notre lit, soit de façon généralisée ou selon des scénarios prédéfinis. Le pilotage à distance s’effectue alors nécessairement par le biais d’une télécommande, d’un boîtier, d’une tablette spécifique ou d’interrupteurs.

Les avantages de la maison connectée

« Sécurité, performances énergétiques et haute technologie. »

Avec votre maison connectée, vous pourrez surveiller en temps réel et piloter à distance les équipements de votre maison afin d’optimiser par exemple l’économie d’énergie ou sécuriser davantage votre logement contre les risques d’intrusion.

Gagnez du temps

Le pilotage à distance vous offre un gain de temps considérable et vous libère de toutes vos tâches quotidiennes.

Surveillez en temps réel

En votre absence, vous bénéficiez d’une surveillance à 360 degrés et en temps réel sur vos équipements. Vous partez dans la précipitation au travail et vous ne vous souvenez plus si vous avez pris soin d’éteindre toutes les lumières ?

En un seul clic, tout est éteint, tout est réglé.
Vous partez en vacances en ayant omis de fermer votre portail, un geste suffit pour verrouiller votre maison.

Sécurisez davantage votre logement

Imaginez un monde sans risques et sans dangers.
Avec notre solution domotique, partez l’esprit tranquille :

Economisez l’énergie et votre argent

Optimisez la température et l’éclairage de votre maison en fonction de votre rythme de vie.

Suivant votre emploi du temps professionnel ainsi que vos loisirs hebdomadaires, il vous est possible de programmer à l’avance sur plusieurs semaines ou plusieurs mois les heures de déclenchement du chauffage.

En contrôlant intelligemment votre chauffage ainsi que votre éclairage, vous économiserez non seulement de l’énergie, mais également du temps et de l’argent.

Quels sont les équipements contrôlables de votre maison ?

En une seule commande, vous pourrez contrôler… à peu près tout : éclairage, chauffage, alarmes, appareils électroménager, machine à café et bien d’autres objets connectés.

Les dernières avancées technologiques ont permis de favoriser la centralisation des commandes grâce à des récepteurs domotiques qui communiquent avec un boîier connecté à une application ou une télécommande.

Pilotez l’éclairage de votre maison à votre guise

L’automatisation de l’éclairage vous permet de piloter à distance vos lumières de façon simple et pratique. Vous pouvez programmer l’allumage à l’heure de votre réveil pour gagner du temps et ne pas avoir besoin d’attendre que vos ampoules LED aient atteint le seuil maximum d’éclairage.

Qui n’a jamais rêvé de tout éteindre sans avoir à faire le tour de la maison ? C’est désormais possible avec Delta Dore. Contrôlez à partir de votre application vos spots d’éclairage, néons, lampes de décoration…

Vous avez également la possibilité de créer des ambiances lumineuses selon vos désirs et votre humeur.

Optimisez la gestion du chauffage

Prenez les commandes de votre maison. A l’aide d’un gestionnaire d’énergie et de votre thermostat connecté, contrôlez d’un seul geste la température ambiante de votre appartement ou de votre maison.

Programmez depuis votre application Tydom la mise en marche du chauffage aux horaires que vous souhaitez. Quels que soient vos appareils connectés : convecteurs, panneaux rayonnants, plancher chauffant s’actionneront alors de façon automatique dans votre logement, un gain de temps très pratique en hiver pour un chauffage adapté à votre rythme de vie.

Déclenchez votre système anti-effraction

Déployez un système complet anti-intrusion pour sécuriser davantage votre logement. Un système efficace comprend une alarme connectée sans fil, des caméras intérieures connectées, une sirène extérieure ainsi qu’un détecteur de mouvement.

Peu importe l’endroit où vous vous situez, l’activation de l’alarme à distance assure sécurité et tranquillité à votre logement.

Pour aller plus loin

Emmenez la domotique au sommet de ses performances et réinventez dès maintenant votre mode de vie. Grâce à la box Tydom 2.0 et son application, il est également possible de piloter à distance tous vos appareils multimédia de votre habitation. Prenez des photos de vos équipements et cliquez dessus pour les activer.

Tous les scénarios sont possibles, soyez créatifs : programmez vos morceaux préférés lors de l’ouverture des volets, allumez votre télévision tout en coupant la musique de votre salon…
La maison connectée de vos rêves vous offre à la fois sécurité, confort et détente.